Améliorer la santé des hospitaliers
Dossiers à la une
Le Prix de la Fondation MNH 2024 a été attribué à Maryline Berthaux, médiatrice en santé à l’Hôpital Bichat – Claude-Bernard AP-HP.
Cette distinction récompense son engagement quotidien et de longue date en faveur d’un meilleur accès à la santé des femmes exilées ayant vécu des violences sexuelles dans leur pays d’origine, au cours du parcours migratoire et à l’arrivée en France.
Passez les portes du Service de Maladies Infectieuses et Tropicales de l'hôpital Bichat – Claude Bernard, elle explique son rôle au sein du dispositif Parcours.
Pour son équipe et pour l'hôpital, Maryline est un pilier du parcours de soin : ses actions de médiation en santé permettent de garantir une meilleure adhésion à l'accompagnement thérapeutique tout en redonnant espoir et force à celles qui en ont le plus besoin.
Découvrez ce parcours humaniste et engagé à travers les témoignages des Docteures Claire Tantet et Marie Gilbert, médecins infectiologues, Grégory Vial, Directeur des Hôpitaux Bichat - Claude-Bernard et Beaujon (AP-HP), ainsi que Kady, Maimouna et Koumba, patientes bénéficiaires du Dispositif Parcours et de l'association Mille Parcours.