Améliorer la santé des hospitaliers
Dossiers à la une

Découvrez MNH Manageo, l’offre prévoyance modulable qui protège les managers de santé face aux risques de décès, d’arrêt de travail et d’invalidité.
La nouvelle offre de prévoyance de la MNH couvre les risques de décès, d’incapacité temporaire de travail et d’invalidité. Modulaire, elle s’adapte aux besoins spécifiques des managers de santé qui souhaitent préserver leur niveau de vie face à ces risques et notamment la part variable de leur rémunération.
Avec cette nouvelle offre, la MNH vise à mieux protéger les managers de santé des établissements hospitaliers, sanitaires, sociaux et médico-sociaux en cas de décès, d’arrêt maladie ou d’invalidité. « C’est une offre complète puisqu’elle inclut trois risques de manière indissociable. Elle s’adresse aux directeurs d’hôpitaux, directeurs de soins, directeurs d’établissements, ingénieurs hospitaliers et attachés d’administration hospitalière », commente Élisabeth Géry, responsable offres et marchés à la direction marketing.
Se prémunir d’une perte de revenus
« La MNH a tenu compte de leurs besoins spécifiques puisque leur rémunération inclut une part variable importante. Notre nouvelle offre propose donc de la prendre en charge à hauteur de 10, 20, 40, 60, 80 ou 100 % selon le choix de chacun », détaille Élisabeth Géry. Les adhérents peuvent également ajouter des options pour compléter les couvertures prévues en cas de décès ou d’invalidité. En cas de décès, l’option rente éducation ou rente conjoint permet d’aider les enfants à poursuivre leurs études ou prévoit le versement d’une rente mensuelle au conjoint. En cas d’invalidité, il est possible de souscrire à une garantie couvrant les primes et revenus variables, pour conserver le niveau de rémunération également lorsqu’ils sont confrontés à cette situation.
Une offre attractive
Son tarif dépend de l’âge du souscripteur, de son niveau de revenus et de ses choix d’options. Un questionnaire de santé est demandé au moment de l’adhésion. « Avec cette offre, la MNH apporte une réponse unique concernant la couverture de la rémunération variable des managers de santé », ajoute Élisabeth Géry.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée.
Pour les praticiens hospitaliers et les internes : MNH Médicéo Prévoyance
La mutuelle lance également l’offre de prévoyance MNH Médicéo Prévoyance, destinée aux praticiens hospitaliers. Elle couvre les risques de décès, d’incapacité temporaire de travail et d’invalidité, et intègre une garantie dispense de garde. Celle-ci permet aux praticiennes hospitalières et aux internes enceintes de compenser la perte de revenus liée à l’impossibilité de réaliser des gardes. Cette offre de prévoyance vient ainsi compléter la gamme de couverture de protection sociale de la MNH qui inclut déjà une assurance responsabilité civile professionnelle et une offre santé pour les médecins et internes.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée.
Nadège Audegond