Améliorer la santé des hospitaliers
Dossiers à la une
Historiquement solidaire auprès de l’ensemble des hospitaliers, la MNH s’engage ainsi à lutter contre le renoncement aux soins.
Le dispositif de minoration des cotisations de la MNH se trouve au cœur de son engagement social. Historiquement solidaire auprès de l’ensemble des hospitaliers, la MNH s’engage ainsi à lutter contre le renoncement aux soins.
Tout adhérent dont les revenus ne dépassent pas certains seuils peut bénéficier d’une minoration de ses cotisations Santé. Ce dispositif s’applique aux personnes seules ou aux familles. Les adhérents concernés doivent avoir souscrit à l’une des garanties MNH Essentya, Evolya ou Mediceo (hors Primo). La prise en charge se situe entre 5 et 25 % du montant des cotisations.
Un dispositif facilement accessible
Pour obtenir ce soutien, les adhérents concernés doivent simplement déposer la copie de leur avis d’imposition via leur Espace personnel ou par courrier. Une fois leur dossier instruit, la minoration de cotisation s’applique dès le mois suivant. Chaque année, les bénéficiaires de cette aide doivent renouveler leur demande en renvoyant leur avis d’imposition en septembre. « La minoration des cotisations est inscrite dans les gènes de la MNH, en cohérence avec ses valeurs mutualistes et son rôle en faveur de l’accès à la santé pour les hospitaliers », conclut Emmanuelle Barré, Directrice Marketing .
Un accompagnement complet
La MNH accompagne ses adhérents tout au long de leur parcours. En effet, à partir de trois ans d’ancienneté, le bonus fidélité augmente chaque année et vient en déduction du montant de la cotisation santé. Par ailleurs, grâce à l’action sociale, les adhérents peuvent recevoir des aides financières et non financières exceptionnelles en cas de difficultés personnelles ou professionnelles.
Chiffre clé
37 205 adhérents MNH ont bénéficié d’une minoration de cotisations en 2023