Améliorer la santé des hospitaliers
Focus prévention
Découvrez le conseil scientifique de la direction de la Prévention de la MNH. Il contribuera à la construction de programme d’actions adaptés aux besoins des professionnels de santé et du secteur médico-social, utile pour eux et le plus impactant possible.
La direction de la Prévention de la MNH vient de nommer son conseil scientifique. Ce dernier contribuera à construire des programmes d’actions sur mesure et adaptés aux besoins des professionnels de santé et du secteur médico-social, à partir de données épidémiologiques. Présentation de ses missions.
Ce comité réunit six experts scientifiques issus du monde hospitalier dont les disciplines en lien avec la promotion de la santé sont variées et les méthodologies innovantes (voir ci-dessous). Il est présidé par Pauline Martinot, médecin spécialiste en prévention, docteur en neurosciences et ancienne conseillère du ministre de la Santé et de la Prévention.
Dans la vidéo ci-dessous, Jean-Bernard Castet, DGA affaires publiques santé de la MNH et directeur d’hôpital, présente les ambitions de ce conseil scientifique. Pauline Martinot, quant à elle, décrit les raisons pour lesquelles elle a accepté d’en prendre la présidence.
Les membres du conseil scientifique
En plus de Pauline Martinot, sa présidente, le conseil scientifique est composé de :
• Pr. François Carré, cardiologue et médecin du sport au CHRU de Rennes : activité physique ;
• Pr. Karine Gallopel Morvan, PU à l’École de Hautes Études en Santé Publique : marketing social ;
• Dr. Annabelle Tenenbaum, MCU-PH Odontologie, membre du LEPS : santé orale et promotion de la santé ;
• Dr. Thierry Bonjour, Médecin du travail et Addictologue CHU de Nîmes : numérique et prévention ;
• Dr. Maxime Elbaz, Directeur scientifique Sommeil Bioserenity (Medtech Sommeil) : sommeil.